Les entrées

  • -Tataki de saumon des îles Bömlo. Un pavé de saumon mariné au gingembre et à la sauce soja, juste poêlé et enrobé de graines de sésame noires et dorées. 

  • Foie gras de canard mi-cuit à la fleur de sel. 40g de foie gras aux abricots et piment d’Espelette accompagnés d’un chutney de poivrons et de toasts grillés. 
  • -Foccacia au saumon fumé. Sur un pain foccacia une sauce yaourt grec aux concombres, tomates confites et aneth, rehaussé de saumon fumé et de courgettes croquantes.

Les salades gourmandes

  • -Poke Bowl veggie .                                                               Autour d’un mesclun de verdure, du quinoa rouge accompagné de cubes de mangue, de radis, de fèves de soja, de tomates cerises, de pousses de mungo frais et d’une sauce soja huile de sésame grillé et vinaigre de riz.        

    -Poke Bowl Poisson .                                                          Autour d’un mesclun de verdure, un ceviche de saumon menthe et citron vert, des anchois frais marinés, accompagné de quinoa rouge de cubes de mangue, de radis, de fèves de soja, de tomates cerises, de pousses de mungo frais, de concombre croquant et d’une sauce soja huile de sésame grillé et  vinaigre de riz.

  • Salade tomates à l’ancienne et Burrata.

Une Mozzarella Burrata crémeuse 120g accompagnée de tomates à l’ancienne (Tigreen, Cornu, Marquise noire,Valentino, Belle-de-Coeur…) assaisonnées au basilic frais et huile d’olive vierge au vinaigre balsamique, le tout agrémenté de fines tranches de jambon sec Italien

  • Salade Capra :

Mesclun de jeunes pousses agrémenté de dés de brebis, dés de filets de poulet, d’amandes torréfiées, de tomates cœur de pigeon  et de deux toasts de crottins de chèvre rôtis au miel.

Viandes et poissons

  • Pappardelle aux crevettes et aux moules. Des queues de crevettes, des moules et des fèves de soja dans un jus de coquillages crémeux à la truffe blanche d’été. 

  • -Burger norvégien. (accompagné de salade verte et pommes grenailles)                                                                 Dans un pain aux graines de pavot et sarrasin, sur un lit de tapenade de courgettes aux poivrons confits, des goujonnettes de saumon des îles Bömlo rôties nappées d’une sauce fromage blanc, de salicornes et de fromage fumé. 

  • -Burger irlandais. (accompagné de salade verte et pommes grenailles) Dans un pain aux graines de pavot et sarrasin, sur un lit d’oignons cuisinés à la bière brune,  un steak de boeuf charolais à la plancha  (180g viande française) rehaussé de salade & accompagné d’une sauce burger au jack Daniel’s et de cheddar au poivre.

  • -L’onglet de veau. De l’onglet de veau assaisonné aux thym et laurier et cuit à « basse température », nappé d’une sauce provençale (tomates, oignons, courgettes, olives, thym frais…)  accompagné de riz Thaï au jasmin et d’un mesclun de jeunes pousses.

  • -La poutine auboise à l’andouillette. Une andouillette au Champagne émincée (Patrick Maury champion d’Europe) sur un lit de frites pommes grenailles façon poutine à la sauce brune échalote Ratafia et au Chaource fondu.

*Charcuterie des Halles à Troyes Patrick & Patricia MAURY, 28 rue du Général de Gaulle, 10000 TROYES. 0325730684

Les tartares

  • Tartare de poisson accompagné d’un mesclun de jeunes pousses.
    -Tartare aux deux saumons . Sur un blinis du saumon fumé et du saumon frais des îles Bömlo agrémentés de quinoa rouge et assaisonné d’une sauce yaourt à la grecque, concombres croquants, tomates confites et aneth.

    Tartare boeuf charolais au couteau 180g de viande française
    -Tartare de bœuf tradition cru aux condiments, sauce cocktail, accompagné d’un mesclun de jeunes pousses. 

    Tartare de bœuf tradition juste poêlé à la plancha aux condiments, accompagné d’un mesclun de jeunes pousses. 

    -Tartare de bœuf asiatique. 180g de boeuf charolais au couteau assaisonnés d’une sauce soja huile de sésame grillé, wasabi, coriandre fraîche et agrémentés d’oignons cebettes, de graines de sésame, de riz soufflé et d’oignons frits. 

  • Cassolette de pommes grenailles à l’huile d’olive et fleur de sel.

  • Bol de salade mélange de jeunes pousses.

  • Timbale de riz Thaï au jasmin.

  •  Cassolette de frites pommes grenailles façon poutine au lard fumé, sauce brune et Chaource. 

  • Crumble de légumes courgettes, tomates cerises et Parmigiano Reggiano 



Nos tartares poisson et bœuf sont accompagnés d’un mélange de jeunes pousses et tomates cœur de pigeons.

 

 

Menu enfants

Menu P’tite Fripouille jusqu’à 10 ans                       Menu   9,90€

Boisson au choix :
Sirop à l’eau ou diabolo ou brique de jus de fruits ou petite bouteille d’eau
Plat au choix :
Pappardelle aux dés de poulet sauce provençale aux légumes.
Coustry Poulet. Aiguillettes de poulet panées aux corn-flakes accompagnées de pommes grenailles.
Steak haché de boeuf (français 180g) accompagné de pommes grenailles.
Dessert au choix :
Pouss Pouss Schtroumpfs Glace vanille avec éclats de bonbons au chocolat au lait.
2 Mini gâteaux chocolat crème anglaise au miel.